Escalier extérieur béton

Escalier extérieur en béton

En extérieur, l'escalier s'harmonise et s'intègre dans son environnement. Régulièrement soumis aux intempéries et au caprice du temps, l'escalier reste fortement sollicité. 

escalier exterieur escaliplus 18 2

Le choix d'Escaliplus de concevoir des escaliers en béton extérieurs hautes performances permet aujourd'hui d'accroître leur durabilité. Quoi de mieux qu'un escalier résistant dans un environnement extérieur ?

De conception multiple: droit quart tournant ou avec palier, l'escalier s'adapte à la morphologie du lieu. L'espace extérieur offre souvent une place conséquente pour maximiser le confort de l'escalier.

 

escalier exterieur escaliplus 2 2

Les marches des escaliers extérieurs ESCALIPLUS sont fabriquées en béton afin d'accroître la durabilité et l'esthétisme du produit. Les marches d'escaliers sont teintées dans la masse pour garantir une couleur homogène. Le béton, matière naturellement antidérapante, s’intègre parfaitement dans vos aménagements extérieurs. Un panel de finitions de marche est possible mais il reste une texture spécialement conçue et adaptées à l'extérieur : une marche en béton antidérapante grâce à une texture pigmentée qui accroche et resiste aux intempéries.

Nos marches sont déclinées en plusieurs finitions et coloris (voir le nuancier)

Les marches pour escalier extérieurs en béton sont fabriquées sur mesure. Sur butte de terre, sur terrasse ou en demi-niveau, les escaliers s'adaptent à tous les projets de construction et de rénovation.

 

La technique


Les marches et contremarches pour escaliers extérieurs en béton ESCALIPLUS sont ferraillées avec des aciers de béton de diamètre variable suivant la portée. Les marches ESCALIPLUS répondent aux normes des marchés privés, charges de 250 Kg/m² et des marchés publiques, charges de 500 Kg/m².

escalier exterieur escaliplus 5 2Les escaliers ESCALIPLUS sont assemblés sur chantier, marche après marche. Les marches sont soit collées sur une ossature acier, soit fixées sur des crémaillères en béton. Dans ce dernier cas, la pose reste simple et rapide. L'escalier est livré en kit sur chantier. Il suffit de créer deux fondations, positionner les crémaillères dessus puis de coller les marches à la colle silicone. Les crémaillères préfabriquées, caractérisées par leur robustesse et leur légèreté, facilitent la pose et engendrent par conséquent une économie de temps. La pose, simple et rapide, peut être réalisée par un professionnel (maçon, multiservice) ou par vous-même pour le plaisir et une économie d'argent !

 

escalier renovation escaliplus 4 1

Les marches en béton d'Escaliplus conviennent aussi parfaitement pour l’habillage d’escalier extérieur traditionnel ou en rénovation. Ici la pose est réduite essentiellement à l'application d'une colle à carrelage (colle extérieure de préférence) en dessous des marches et au positionnement des éléments préfabriqués sur le support existant. Aucune découpe, aucun calcul, Escaliplus s'occupe de tout pour vous offrir un projet sur mesure répondant à vos attentes.

 

 

D'autres réalisations en photo sont disponibles dans notre portfolio :

pdfTélécharger la fiche produit    jpgFeuilletez le portfolio "Escalier extérieur"